American Peony Society

AMERICAN PEONY SOCIETY DEPUIS 1903

La American Peony Society a fait la promotion de la pivoine depuis plus d'un siècle et est gérée par des producteurs professionnels passionnés et par des éleveurs qui partagent volontiers leurs connaissances et leur enthousiasme.

Les activités d'aujourd'hui se fondent sur de fortes traditions. Mais il ya des nouvelles tendances qui reflètent les changements dans le jardinage et l'intérêt pour la pivoine. L'avenir semble prometteur pour l’American Peony Société comme pour la pivoine qu'elle représente.
La convention de la "American Peony Society" 2017 se tiendra à Raleigh North Carolina U.S.A du 31 mai jusqu'au 4 juin inclus.

AVANTAGES DES MEMBRES

Les membres reçoivent quatre fois par an, le "APS Bulletin", informatif pour les amateurs et les éleveurs.

Programme de distribution des semences. Une liste de graines disponibles est publiée annuellement sur le site APS. Pour une somme modique, les membres peuvent choisir les semences de leur choix.

L'accès à la "Convention Pivoine Américain". Un événement annuel des activités liées à la pivoine tels que des présentations informatives et discussions, visites de jardins, un spectacle de fleurs, banquet et la vente aux enchères.

L’ APS agit comme «Autorité internationale d'enregistrement des cultivars» pour pivoines. Tout en supervisant la nomenclature, l'historique de la pivoine est maintenue. Photos et descriptions des nouvelles inscriptions apparaissent en premier dans la "APS Bulletin".

Pour plus d'informations sur l'adhésion, nous sommes toujours disponibles.

PRIX:

La APS «Médaille d'or» est considéré comme la récompense ultime pour une pivoine. Depuis 1923 elle est décernée presque annuellement à un pivoine exceptionnelle.

La beauté est toujours attendue d’une pivoine attribué cette honeur, mais ce n’ est plus le facteur décisif qu'il était autrefois. La fiabilité, le manque/ pas besoin de soutien supplémentaire, une croissance équilibrée, saine et un feuillage bien vêtu tout au long de la saison de croissance, un prix raisonnable et disponible auprès de différents producteurs sont les critères qui font la différence.

Outre la "Médaille d'or" la APS émis depuis 2009 un "Prix de Mérit Paysagère ». Cette reconnaissance est accordée aux pivoines après une période "d'essai" de 5 ans d’un minimum de cinq membres du jury dont elle à reçu une évaluation positive.

Dans la liste des choisi une variété de ALM chaque année là-bas avec la tête et les épaules. Ce est la pivoine les APS "Médaille d'or» et l'année suivante la «Pivoine de l'année».

Une sélection de cultivars primés est disponible à notre pépinière. Cliquez ici pour plus d'informations.

American Peony Society "Gold Medal" TOP CINQ

Stacks Image 2638

APS Gold Medal 2014 P. Leda

Paeonia lutea hybride "Leda" 1977. Daphnis Nassos (1914 - 2010) New York USA. Grandes fleurs semi-double d'un rose doux. Beau contraste des pétales striés de rouge bordeaux qui se fondent dans le cœur d'étamines jaunes, cerné de macules sombres. Magnifique plante arbustive aux fleurs régulière délicieusement parfumées. Fortes tiges garnies d'un feuillage sain. Convient comme fleur coupée aussi bien que pour les compositions florales. Cette belle pivoine est donc une précieuse acquisition pour le jardin de tout connaisseur. Dans la mythologie grecque, Leda était mère de Castor et Pollux et la reine de Sparte. APS Gold Medal 2014.
Stacks Image 2651

APS Gold Medal 2013 P. The Mackinac Grand

Paeonia hybride "The Mackinac Grand" Reath 1992, Vulcan, MI, USA. APS Gold Medal 2013 et APS Award of Landscape Merit 2012.
Stacks Image 2664

APS Gold Medal 2012 P. Topeka Garnet

Paeonia lactiflora "Topeka Garnet" Bigger Myron, Topeka Kansas USA 1975. Des pétales rouge feu forment une fleur en forme de coupe et entourent une touffe d'étamines jaunes et de stigmates effleurés de rouge. Les pousses rougeâtres passent au vert sombre quand la floraison commence. Les feuilles vert vif ne perdent pas leur vigueur même en période de sécheresse et de chaleur. Cette plante paysagère de valeur n'a pas besoin de soutien. C’est un joyeux petit phare qui mérite une belle place dans votre jardin. APS Gold Medal 2012 et APS Award of Landscape Merit 2009.
Stacks Image 2677

APS Gold Medal 2011 P. Amalia Olson

Paeonia lactiflora "Amalia Olson" Olson Christian Colfax North Dakota USA. Enrégistrée par Nelson 1959. Luxuriante fleur d’un blanc pur avec de temps à autre une petite tache rouge sur l’extérieur de la couronne de pétales. Si par un printemps froid survient une journée plus chaude, alors s’ouvre parfois un bouton rose clair. Belle fleur à couper, et plante de valeur au jardin. Parfum délicieux. Plante de santé vigoureuse et aux belles couleurs d’automne. Elle a reçu le nom de la mère de Monsieur Olson. Disponibilité limitée. APS Gold Medal 2011 & Pivoine de 2012.
Stacks Image 2690

APS Gold Medal 2010 P. Buckeye Belle

Paeonia officinalis hybride "Buckeye Belle" Mains Walter (1880-1965) Belle Center, Ohio, USA 1956. De taille moyenne mais magnifiques, les pétales rouge profond de cette pivoine offrent leur décor pour les filaments de même couleur et les étamines d'or. Les fleurs se dressent au-dessus du feuillage. Les premières feuilles sont d'abord brun rouge puis elles se colorent d'un vers frais. C'est une des plantes des plus séduisantes, au parfum agréable et léger. APS Gold Medal 2010 & Award of Landscape Merit 2009.
Graefswinning est membre du conseil de l'American Peony Society.
NL | EN | FR | DE | NEWSLETTER | facebook-1716