FLOWERING PERIOD
Stacks Image 438
Stacks Image 436
Stacks Image 434
Stacks Image 432

DE LA POUSSE A LA SEMENCE


Le coucou annonce les premières pousses. Après une période d'attente suit une explosion de feuilles vertes ou rouge sombre et des bourgeons pleins de promesses.

Voici leur histoire.

Les pivoines botaniques fleurissent d'abord et annoncent l'arrivée du printemps. Une semaine passe, et les pivoines arbustives commencent leur spectacle. P. Leda est l'une des premières à fleurir, suivie de près par P. Black Panther. Au milieu de la performance éblouissante des pivoines arbustives, les variétés simples se remuent. Les pousses de P. Abalone Pearl ont toujours une longueur d'avance sur le reste. Mais les premières fleurs ludiques viennent de P. Roselette et P. Fuchsia Cuddles. S'en suit la pivoine européenne, P. officinalis, et les semi-doubles variétés comme P. Miss America, et P. Coral Charm.

Les variétés doubles et japonaises P. Hot Chocolat, P. My Love et P. Sarah Bernhardt semblent hésiter, mais tout à coup perdent leur timidité et accrochent notre attention. Sur la ligne d'arrivé s'ouvrent P. Chiffon Parfait, P. Whopper et la pivoine Itoh Garden Treasure qui ne veut pas s’arrêter là.

La plupart des variétés simples, japonaises et semi-doubles ajoutent une touche supplémentaire: elles affichent avec une grande fierté leurs capsules de graines typiques. Les plantes matures et vigoureuses sont capables de gérer ce fardeau supplémentaire. Elles sont un bonus pour le jardinier et font la saison encore plus intéressante.
NL | EN | FR | DE | NEWSLETTER | facebook-1716