HISTORIQUE

HISTORIQUE BOTANIQUE


Les espèces botaniques des pivoines herbacées croissent en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Des espèces arbustives se trouvent surtout en Asie. Les pivoines prospèrent dans un climat tempéré. Elles ont besoin d'une période de grand froid et de gel pour induire la floraison au printemps suivant.
En Europe, les pivoines "officinalis" se trouvent à partir de la mer Méditerranée et des Alpes. En Asie, une vaste sélection d'espèces est présente entre l'Himalaya et la côte chinoise. En Amérique du Nord, les espèces botaniques peuvent être trouvées le long de la côte du Pacifique.

Pivoine herbacée :
Une pivoine herbacée n'a pas de tiges en bois et est une plante vivace. Les nouvelles pousses réapparaissent à chaque printemps et se transforment en un gros buisson. Les tiges se désintègrent en automne. Et en hiver, la pivoine prend sa retraite souterraine.
Pivoine arbustive :
Les pivoines arbustives ont une structure en bois semblable à un arbuste. En général, elles fleurissent plus tôt que leurs cousines herbacées. De nouvelles variétés ont l'avantage d’avoir des tiges renforcées. Les fleurs sont portées au-dessus du feuillage et sont mieux placées que certaines variétés classiques.
Pivoine Itoh:
Une pivoine Itoh ou intersectionnelle est un croisement entre une pivoine arbustive et une pivoine herbacée. Le feuillage et les fleurs révèlent leur ascendance arbustive. Leur façon de croître, cependant, est similaire à la pivoine herbacée. Le feuillage reste en bonne santé jusqu'à la première gelée. La pivoine Itoh est un atout pour tous les jardins.
NL | EN | FR | DE | NEWSLETTER | facebook-1716