Les hybrideurs

LA PIVOINE PAYSAGÈRE


Une brève histoire de l’hybridisation

Beaucoup de pivoines herbacées développées au cours des siècles précédents ont été cultivées dans les Pays-Bas. Le critère principal de leur hybridation était la production de fleurs impressionnantes et belles, conçues pour le marché des fleurs coupées d'hier et d'aujourd'hui. Cela pourrait expliquer pourquoi certaines variétés semblent plus à l'aise dans un coin de fleurs rigoureusement entretenu que dans un parterre de jardin.

L'hybridation est une quête sans fin de la perfection. Nos souhaits et attentes changent au fil des années et des siècles. Heureusement, la recherche a évolué pour favoriser l'harmonie parfaite entre la fleur, la feuille et la forme. Ce triangle de qualités non seulement met l'accent sur la beauté classique d'une plante, mais la qualifie également comme un objet véritablement digne de présence dans un paysage ou jardin.



LA PIVOINE PAYSAGÈRE

La pivoine paysagère se distingue par des tiges légèrement plus courtes mais plus importantes plus robustes, ainsi que par la croissance plus compacte. Les fleurs apparaissent juste au-dessus du feuillage. Fleurs et tiges sont fait de manière mieux proportionnées.

De nombreuses variétés sont disponibles dans un grand nombre de couleurs, de formes et de senteurs. Certaines sont un peu plus légères dans la forme, peut-être plus élégantes, mais certainement pas moins belles. Au contraire!

Ces pivoines demandent peu d'entretien. Elles n'ont pas besoin d'être tuteurées. Leur feuillage sain durera jusqu'à la fin de l'été ou jusqu'à la première gelée. Très souvent, les boutons floraux multiples prolongent la saison de floraison.

La pivoine classifiée comme plante paysagère est une plante de jardin vraiment fascinante. Découvrez
notre catalogue en ligne et soyez séduit par la facilité et la beauté qu’elles ont à offrir.
NL | EN | FR | DE | NEWSLETTER | facebook-1716